اللّسانيات العرفانيّة بين اكتساب اللّغة وتعلّمها

Authors

  • لرجاني خديجة أسماء جامعة الجيلالي اليابس -سيدي بلعباس-

Keywords:

Linguistique + Révolution ecclésiastique + Apprentissage des langues + Linguistique appliquée + Acquisition des langues.

Abstract

L’émergence de la linguistique linguistique a été liée aux travaux d’un certain nombre de linguistes intéressés par l’étude de la relation entre la langue et l’esprit et a modifié la tendance dans les années 1970 afin d’expliquer les schémas linguistiques afin de satisfaire cette tendance en étudiant les caractéristiques structurelles de la langue. Cela a eu le plus grand impact sur la linguistique appliquée, en particulier dans le domaine de l’apprentissage des langues: la psychologie mystique et la linguistique transformative ont eu un impact profond sur l’enseignement des langues. Cela a conduit à la disparition de nombreuses methods basées sur des principes structurels et contextuels. Dans cet article, nous avons pour objectif de suivre les problèmes d’acquisition et d’apprentissage des langues à la lumière de la linguistique littérale, qui est l’un deproblèmes les plus importants en sciences linguistiques et sociales. Les intérêts des sciences du langage moderne se sont élargis et ne se limitent plus aux aspects théoriques et analytiques - Mais plutôt à l'émergence de l'observation basée sur la science appliquée, des expériences et des applications efficaces dans la réalité concrète.

Published

2026-01-11

How to Cite

لرجاني خديجة أسماء. (2026). اللّسانيات العرفانيّة بين اكتساب اللّغة وتعلّمها. El Omda in Linguistics and Discourse Analysis, 3(4), 119–131. Retrieved from https://journals.univ-msila.dz/index.php/OLDA/article/view/3826

Issue

Section

المقالات

Similar Articles

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >> 

You may also start an advanced similarity search for this article.