L'effraction Traumatique Chez Le Personnage De Hania Dans "la Femme Sans Sépulture" D'assia Djebar : Une Analyse Psychologique Et Littéraire.

Auteurs

  • nadia Kefsi
  • Dalila Belkacem

Mots-clés :

Effraction traumatique; parole; silence; résilience; stratégies narratives.

Résumé

"La Femme sans Sépulture" d'Assia Djebar est une œuvre profonde et émouvante qui plonge dans les expériences des femmes pendant la guerre d'indépendance algérienne. Au cœur de ce roman se trouve le personnage de Hania, dont le parcours est marqué par une série d'épreuves traumatisantes. Cet article propose une analyse psychologique et littéraire de ces traumatismes et de leur impact sur la construction narrative du roman, mettant en lumière la manière dont Assia Djebar donne voix à la résilience et à la souffrance des femmes algériennes.

Téléchargements

Publiée

2025-06-04

Comment citer

Kefsi , nadia, & Belkacem , D. (2025). L’effraction Traumatique Chez Le Personnage De Hania Dans "la Femme Sans Sépulture" D’assia Djebar : Une Analyse Psychologique Et Littéraire. El Omda in Linguistics and Discourse Analysis, 9(2), 42–54. Consulté à l’adresse https://journals.univ-msila.dz/index.php/OLDA/article/view/1006

Numéro

Rubrique

المقالات

Articles similaires

1 2 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.